Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

mardi 11 novembre 2014

Imm3moria / Edito remise en service du site


EVIL not DEAD“That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die”


La terre remuait.
Bon bien sur, ce n’était pas très visible. Juste un léger remous de terre dans l’obscurité que les passants ne remarquaient même pas. Beaucoup venait se recueillir à cet endroit. Certains laissaient par moment des mots d’encouragement pour la famille ou les amis. La plupart pleuraient à chaudes larmes.
C’est pas tous les jours qu’on enterre le Metal.
Et, faut dire que les funérailles avaient été brutales. La plupart, ne s’étant même rendu compte de rien, ils n’avaient put que constater de passage dans le coin, la disparition de quelqu’un ou que quelque chose manquait. Ils se renseignaient, certaines rumeurs parlaient de mort définitive, d’autres de bref repos, mais rien ne filtrait. La camarde menait son Grand Jeu avec succès.
N’empêche que la terre remuait…
Et puis, un jour d’orage, cela perça. Cela creusa la terre un peu plus férocement qu’habituellement, cela vit enfin la lumière du jour. Mais lentement, très lentement, tant et si bien que les passants ne remarquait pas le petit jeu de cette chose impie qui remontait des profondeurs de la terre, qui s’arrachait aux griffes de l’enfer, tel un étron putride que le diable lui-même refusait d’accueillir en son sein.
Certains remarquèrent la relative agitation dans ce coin de cimetière. Curieux, ils tournaient sans cesse autour de la tombe, dans l’espoir d’assister à un événement qu’ils espéraient très fort.
Quelques-uns apportèrent sur la tombe, tels des offrandes ou des ingrédients nécessaires à une invocation, certains documents attendus, tel des chroniques, des interviews ou des live-reports.
Puis des groupes se reformèrent autour de l’entité honnie. Des personnalités différentes et de tous horizons métalliques commencèrent à psalmodier une longue et ténébreuse litanie. Longtemps, mais avec patience, chacun ayant dans l’entité une confiance de fer.
Puis un jour cela arriva.
Le bras gauche sorti en premier, suivi du droit. Tous deux prirent appui sur la terre ferme avant que l’horreur sortie du sol se hisse a la vue de tous.
Sous les hourras, les bravos et les Mano Cornutas, l’entité ouvrit lentement les yeux alors que la musique, les blasts et les hurlements gutturaux, porçins et ultra-aigus envahissaient le cimetière. Le soleil vira au rouge écarlate, une tempête de cendre se leva brutalement et l’entité se jeta toutes dents dehors sur le premier fanatique venu dans un cri rauque.
Dans le sang, dans la brutalité et le mauvais goût, Imm3moria renaquit de ses cendres tel un phenix de métal.
Bienvenue à la maison. Satan l’habite.








Aucun commentaire: