Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

jeudi 3 janvier 2019

10 JDR - 01 : DEADLANDS

Salut toi.

10 jours. 10 JDRs qui m'ont marqué... avec un peu d'explication parce que sinon c'est juste du name dropping. Comme cela tu en sauras un peu plus sur mon parcours ludique et tu auras si t'y connais rien, des infos sur ces jeux particuliers 





01 - DEADLANDS 

Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme. Son cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue... La Guerre de Sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s'est produit, quelque chose qui va changer la face du monde... Le Jour du Jugement est arrivé ! Les Manitous se sont réveillés et font surgir partout des Horreurs sans nom se nourrissant de la Peur.. 


Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant ainsi un ensemble de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former le Grand Labyrinthe, les Sioux ont obtenu leur indépendance, annexant le Dakota et créant les Nations Sioux, et les morts marchent au milieu de nous. 

La roche fantôme a été découverte dans le Grand Labyrinthe et les savants fous du monde entier se font une guerre sans merci pour acquérir des morceaux de ce minerai, qui aurait des capacités de combustion bien supérieure à tout ce qui est connu actuellement.

Véritable claque ludique avec son système de jeu unique mélangeant les dés, les cartes et les jetons de poker, Deadlands jouit d'un univers exceptionnel et d'une ambiance palpable.


A mi-chemin entre le jeu d'horreur et le western sombre, Deadlands est un de ces bijoux rares dont on profite a chaque occasion.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une ambiance terrible grâce au style des bouquins (langage et dessins !)... et en ce qui concerne La Horde, énorme campagne bourrée de souvenirs autour de Gatling John !

klab