Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

lundi 15 février 2010

Imm3moria : au pied du mur

Salut toi.

Ouais, je sais, on me demande souvent ce qu'il s'est passé avec Imm3moria. Alors, sache le ici : non, je ne me suis pris le chou avec personne. Je n'ai détesté personne et j'ai laissé sur le site beaucoup d'amis (qui ne le sont -apparemment- plus, mais bon, passons).

J'ai simplement voulu tourner la page, comme je le disais. Voir si l'herbe est plus verte sur le près d'en face.

Je crois que ce qui gène tant, c'est le fait que nous nous soyons expliqués, avec les gars de la rédac, en interne, et que rien n'a été dit sur le forum public.

Histoire de jouer la transparence, je joint ici, le texte que j'avais envoyé en intra. J'insiste sur le fait que je suis très fier d'avoir participer a l'aventure. J'ai vraiment aimé Imm3moria, sa rédaction, ses aventures, l'appréhension des interviews et les galères de concert.

J'espère juste que les autres membres de la rédaction gardent le bon coté de ces souvenirs, comme je le fait.

----------------------------------------------------------------------------------

« Sur une échelle de temps suffisamment longue, la durée de vie de toutes choses retombe à zéro ».

J’ai toujours beaucoup aimé cette citation de Fight Club. Non seulement parce qu’elle est atrocement véridique et aussi parce qu’elle reflète un mal de vivre à la fois stigmatisant et nécessaire.

Et oui, toute chose s’arrête un jour ou l’autre, et aujourd’hui, ce post vient signaler l’arret total de mes fonctions au sein de la rédac d’Imm3morioa mais aussi de celles de Manus qui partage avec moi cet écrit, son post et les responsabilités qui en ressortent.

Ouais, ouais. Je vous voit déjà vous énerver contre nous, vociférer la bave aux lèvres en nous traitant de tapettes, de connards ou encore d’emo (ouais, enfin, faut quand même pas pousser là) ou bien vous en battre l’os du tibia gauche, en toute simplicité. Mais, mes chers amis, confrères et néanmoins compatriotes qui cherchent en vain un sens a cette phrase, les faits sont là.

Je part. Manus aussi. Point.

Alors, ouais, je pourrais déblatérer des heures sur ce qui motive nos départs mais ce serait faire un bien long post et accorder bien de l’attention a un fait insignifiant qui n’en réclame pas tant. Je vais plutôt exposer ce qui NE nous motive PLUS : le webzine.

Oui, je sais, ma contribution, machin, ce qui a été fait tout ça… Je parle en mon nom, mais, bien évidemment que tous les éditos, les chro, les live reports et les entretiens que je devais au zine peuvent etre gardés. Même ce qui a été fait sur le forum, même ce qui a été fait en intra pour le retour du site. Ca ne me dérange aucunement.

Je me réserve le droit, cependant, de faire profiter d’autre zines potentiels de mes écrits sur des enregistrements m’appartenant (bon, yen a pas des masses peut être, mais je pense que c’est mon droit le plus strict).

Ya eu des bons moments. Yen a eu des moins bons. Je ne regrette rien et j’espère que vous non plus.

Maintenant, Imm3moria, Je te fais un dernier adieu avant de prendre ma pelle rouillée et de te recouvrir de cette terre que j’ai tant foulée.

On se revoit en Enfer !

----------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: