Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

mardi 10 février 2015

Imm3moria // edito mars 2008

L'immeuble est d'un noir d'ébene. Si par les fenêtres on aperçoit de la lumière, il est juste de dire que cette rue n'est de toutes façons pas très éclairée. De toutes façons, tout le quartier semble sorti d'un trip a la Dark City que c'en est presque incroyable. L'immeuble lui, est d'une stature impressionnante, on le croirait ancestral, presque iréel.

La porte - faite de pierre semble t'il - s'ouvre lourdement. De toute évidence, il est très ardu de la pousser. Le rez-de-chaussée, qui vient de subir une récente rénovation, t'acceuille très naturellement. Sur le Bureau tu peux consulter tes nouveaux messages et voir si des potes a toi sont déjà dans la place. C'est toujours sympa a savoir.
Sur un coin du mur trônent les News, les annonces de Live-Report ou de Chroniques en Sélection et bien évidemment les concerts partenaires a ne pas manquer.

L'escalier qui conduit au premier étage te mènera à croiser un grand groupe de personnes attablées autour d'un énorme buffet. De gros costaud aux cheveux longs, tout de noirs vétus, des gars en pagne peinturlurés en bleu, des jeunes femmes peu enclines a la conversation qui te fusille du regard ou des cranes rasés, tatoués jusqu'à la queue, tous font un boucan d'enfer en devisant, des rires fusant d'endroits et d'autres, alimentant le chaos ambiant. Buvant bières, whisky, rhum ou bien d'autre alcool dont certains ne sont connus que d'eux, tous sont en train de discuter métal. Le nouveau groupe sympa a connaître ou le grand ancien a l'obscure discographie trop peu connue, la dernière gratte essayée, le dernier clip qui casse les rotules a mémé dans les orties fraîches du matin. Ici rien n'est oublié. En te faufilant entre deux pochtrons et un gars qui vomit ses boyaux au sol en hurlant « MAYHEEEEEEM » tu dois pouvoir te retrouver au second étage.

Gigantesque salle ou trônent de multiples amplis immenses, des batteries un peu partout dans une semi obscurité éclairée que par de rares projecteurs, les groupes du collectifs rèpetent, boivent un coup avec leurs potes ou se préparent a enregistrer. Les plus actifs en ce moment sont Withdrawn ou Offending qui s'amusent a péter le dentier a pépé antoine dans toute la france, mais il est clair que Dark prophecy, Scars Of Chaos, Asmodee ou Absurdity répondent également présent pour accueillir les petits nouveaux de Gotholocaust pendant que les Memories Of A Dead Man cartonne sur le dernier numéro de Rock Hard (et ça, c'est la classe, petit gars).

Avec les tympans en sang, titubant mais encore en vie, tu devrais pouvoir sans aucun mal te retrouver au troisième étage qui ressemble a s'y méprendre au premier. Mais ici, moins de bruit mais également moins de chaos. Les participants semblent plus disciplinés mais également plus sûrs de leurs arguments. Tu ne t'y attarderas pas, pas aujourd'hui. Tu feras de même avec le quatrième étage, immense salle noire ou tu devines au loin des gens qui s'invectivent en sortant des insultes incroyables, quelques personnes prostrées dans un coin, en train de ressasser leur pensée du jour ou le dernier truc qui les a réellement emmerdés tout en aperçevant, de temps en temps, des gars en train de courir aléatoirement dans la salle en répétant inlassablement chacun une phrase différente.

Non, toi tu monteras au plus vite au cinquième étage, celui de la Rédaction d'Imm3moria.

Tu passeras devant des bureaux où sont attachés d'obscurs musiciens, attendant d’être passés a la question par Kalissa alors que Manus les photographie compulsivement sous tous les angles possible, presque d'un air maladif.

Tu passeras devant des bureaux sentant la pisse, le vomi ou la merde, des bureaux d'où te parviennent les bruits de cochons égorgés, de vomissements ou d'orgasmes. Et oui, les bureaux de Worm Eater et de Prout sont quand même sacrément en bordel parfois.


Tu passeras également devant un sombre et obscure endroit d’où s'échappe un vent glacial et qui ne semble pas être éclairé, devant lequel une personne s'est visiblement trainée en sang (ou a tenter de fuir) avant de laisser des marques de mains sanglantes sur les murs du couloir. Mais que veux-tu, même si Jergall a laissé sa place a Glasswalker, il faut bien que les traditions continuent.

Tu passeras devant les bureaux puant l'alcool et la fumée de Carcinos et Ssaul mais tu éviteras d'y rentrer, pour ne pas être pris dans les singulières effluves qui se dégagent de l'endroit.

Mais de toutes façons ce n'est pas ta destination. Ton but ultime c'est cette porte, celle d’où suinte un étrange mélange de sang, d'alcool, d'urine et de sperme. Celle qui semble souffir quand tu cogne dessus pour annoncer ton arrivée aux admins diaboliques du site. Ceux dont on ne parle qu'a mots couverts tant on les redoute. Ceux dont on dit qu'il sont l'ossature du site. Ceux a qui - fou es-tu – tu viens proposer tes services de newseur, chroniqueur, intervieweur ou de simple user. Ceux qui seront probablement responsable de ton état d'hébétude quand on te retrouvera inerte, complètement livide et amnésique dans une des rues bien éclairées demain matin.

Mais en attendant...

Bon séjour sur Imm3moria !

Aucun commentaire: