Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

mardi 10 février 2015

Weaksaw // WeakSaw

Weaksaw nous sert -enfin ! Diront les plus attentifs- un album homonyme faisant écho aux deux précédentes démos.

Hop, je m'ouvre une fisher pour m'écouter ça. Une bière toujours agréable mais dont on connait la saveur, même s'il faut la reconnaître entre milles...

L'artwork du skeud est très sympa, parlant et sobre à la fois. Les racines multiples d'un arbre mort donnant naissance à un arbre renaissant, où loge des oiseaux bien en vie.

Graphisme épuré et symbolisme en priorité, la musique des Weaksaw elle, ne fait pas dans la dentelle, les 'tits gars de Montpellier nous servant là un sympathique Death-Core, brutal-core et d'autres Cores en-core.

Alors oui, tu me diras, du death-core, même du brutal-core, j'en ait deja entendu. Et je serais, bien entendu d'accord avec toi. Les groupes oeuvrant dans cette branche sont plus nombreux que les photos de Jenna Jameson sur le net, et si les WEAKSAW ne renouvelle pas le genre, leur propos n'est pas là. Cet album à pour unique but de divertir, de passer un chouette moment naviguant entre brutalité et groove bien senti et pour ce coté là, cet album réussit tout à fait son travail.

Ben oui.

Les Weaksaw envoient du bois et c'est bien tout ce qu'on leur demande, même si il y a des moments 'hachement bien sentis, des refrains bien trouvés( l'énorme « Oil Sick », bien évidemment), des gueulantes qui font bien envie et des passages bourrins bien sympatoches (le très bon « Alder Scroll »).

En gros, rien d'innovant, rien de transgressif, de follement original. Que de l'attendu avec une pointe d'énergie en plus et des envies de grandeurs, à l'image de cette arbre, avec ses racines bien enracinées dans son héritage ne demandant que de prendre son envol vers d'autres horizons.

Et ouais... Mais le tout est servi avec panache, professionnalisme et envie de tout casser. Rien que pour ça, les amateurs du genre devraient avoir trouver un nouveau groupe pour leur discographie.

Chapeau bas messieurs. Essai tranformé. Le tout est fort agréable.

Note : 15/20

Aucun commentaire: