Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

mardi 10 février 2015

MINDSLAVED // Mind Over Matter

Les classifications, c’est de la merde.

Je te le dis comme je le pense, surtout quand on est censé les suivre a la lettre. Non parce que, hormis me servir des bières, comme la Leffe qui m’a servi a écouter cet opus, j’aime pas suivre les trucs qu’on me dit. Je préfére partir dans tous les sens, un peu d’ailleurs comme l’opus dont il est question ici, le très intéressant « Mind Over Matter », des MINDSLAVED.

Proclamée « Hard-core », la musique des MINDSLAVED est surtout très proche du Thrash Progressif et frôle parfois le Death. Moi je vois pas le Hard-core la dedans. Même en cherchant bien. Quitte a mettre le fameux « Core » dedans, autant parler de Metalcore, voire de Brutalcore, terme qui ne veut rien dire, sauf que c’est bruyant. Et je trouve que c’est vraiment bête de réduire la musique de MINDSLAVED a un terme aussi ballot. La preuve, là, cash.

Non parce que si « 3120574v30 » est une petite intro sympa sans prétention, l’opus commence vraiment avec « The Reject » en explosant dans un mélange Thrash et Death Progressif brûlant, mené tambour battant sur l’ensemble des quatres titres de ce MCD faisant la part belle a des riffs violents et rapides (« Mind Over Matter ») ou a des expérimentations originales et efficaces (le fabuleux refrain de « The Reject »). Notons le bijou de cette galette dans « Call Of Stupidity », un concentré de ce que le groupe fait le mieux. De la haine, de l’originalité et de la brutalité. Le tout me fait furieusement penser a la rencontre des –fabuleux- RUN OF LAVA et des –très bons- ABYSSE. Faut savoir rester underground…

MINDSLAVED nous produit ici un très bon aperçu qui promet du très lourd pour un futur opus, le temps que le groupe maitrise bien son son et sa puissance, la voix paraissant a de très rares moments un peu faiblarde, sans que cela ne gène l’ensemble.

+Tracklist :

1 - 3120574v30
  2 - The Reject  
3 - Call of Stupidity  
4 - Mind over Matter
5 - Matter over Mind

Aucun commentaire: