Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

lundi 21 novembre 2011

ERA NOVA // Children Of Alcyone

Le Heavy Metal, les ERA NOVA le maitrisent au mieux. Bon, bien évidemment, il y a des influences aisèment identifiable. Iron Maiden, nottament. Mais les ERA NOVA ont sut s’approprier surtout une bonne grosse identité a base de mélodies et de claviers largement appuyés, ce qui ferait plutôt penser a du heavy power un peu dans le genre de ce que peuvent faire les Rhapsody Of Fire, avec moins d’identité peut être, mais énormément de pêche.

Si les refrains des différentes compos sont assez entrainant, il ressort de ce skeud une impression compact, le tout étant fait dans le même moule, ce qui est tout a fait normal pour un premier album.
Les fan de heavy seront cependant déstabilisés par la ligne de chant du vocaliste, plus proche de celle de Cauldron ou de Spellblast que de celle de Iron Maiden ou Manowar, par exemple. Là ou chez certain le lyrisme prime, chez ERA NOVA ce sont les émotions qui passent en premier et le vocaliste Andréas Martin s’acquitte très bien de sa tache. On notera quelques passages grunt (assuré par Fetus de chez Ultra Vomit). 

Un travail remarquable au niveau du vocaliste donc.

Les mélodies, très épiques et entrainantes, sont bien calibrées et efficaces avec une batterie toujours au taquet, faisant un peu penser au travail des HAMMERFALL.

A la fin du skeud il reste une impression satisfaisante. Le groupe a bien fait son taff et nous a fait passer un très chouette moment, le tout maitrisé a la perfection. On regrettera juste un manque de réelle originalité (compensée par pleins de petites trouvailles ingénieuses il est vrai). 

Un premier album qui fait donc office d’entrée en attendant un plat réellement consistant et qui devrait mettre tout le monde d’accord. 

C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite !

Aucun commentaire: