Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

samedi 19 novembre 2011

Metal Church // This Present Wasteland

Le dernier METAL CHURCH est une merde.

Voila qui est dit. Pour son grand retour, autant dire que la formation aurait mieux fait de fermer définitivement la porte ou de balancer la clé dans un puit sans fond plutôt que d’enregistrer ce très poussif « This Present Wasteland » qui porte, du coup, ‘hachement bien son nom.


Moi je veux bien, j’étais très impatient de découvrir les nouvelles compos de METAL CHURCH. La formation est quand même très connue et fait partie des grands anciens du genre. Leur reformation suivie par cet enregistrement à de quoi faire saliver l’amateur.


Ouais, mais là non. Contrairement à KREATOR ou à HOLY MOSES qui reviennent sur le devant de la scène avec des opus qui pète la cheutron à mon cousin Martin, le dernier METAL CHURCH est un album de vieilles balades hard FM pour Papi Harley.


Qu’est ce que je lui reproche à cet opus ? Ben concentrons nous déjà sur les points positifs, c’est à dire, en premier lieu, le son. Enorme, très précis et épuré au max, c’est un mix bien carré qui est offert à l’église du Metal. Le chant de Ronny Munroe est également précis, puissant et très pro (enfin, pour du Heavy à la Dickinson tout en étant une bonne grosse barre en dessous, hein, tout est relatif).


Mais sinon, on s’étonne devant la médiocrité des compos et leur longueur (elles explosent quasiment toutes la barre des 4’30), on ne bande pas un poil de cul de mouche, on pense à autre chose et pour tout dire, on se fait chier. 

Grave.


Alors, ouais, le riff de « The Company Of Sorrow », l’intro de l’opus, il pète sa gueule à ton chien, mais au bout de 5 minutes de compo sans réel changement tu te demande comment ça se fait que le morceau n’est toujours pas fini. Et il te reste encore 2 minutes de torture.


Un bon gros dommage alors, pour le retour de l’Eglise du Metal on aurait put s’attendre à bien mieux de ce cd qui du coup, fini à la poubelle.



Hop ! 3 points !


Aucun commentaire: