Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

mercredi 23 novembre 2011

Solstafir // köld

Dans la catégorie « j’écoute PARADISE LOST mais j’aimerais bien faire du MY DYING BRIDE » les SOLSTAFIR se posent là. Le problème c’est que même comme clones on fait mieux, et sans trop chercher.


Vous l’auriez compris, les SOLSTAFIR évoluent dans un registre Doom/Gothique se voulant proche du travail des plus grands du genre. Ouais mais le souci c’est que tout cela est très mal exécuté.


Passons sur le premier morceau d’un intérêt médiocre (pour ne pas dire complètement inintéressant) que je résumerais en ces quelques mots « 8’34 d’accords lents et répétitifs avec une batterie mollassonne du bulbe » pour s’intéresser au second morceau qui recopie le même schéma mais intègre quand même un vague chant. Vague parce que plombé par son effet d’écho qui veut rien dire. En gros cette compo ne dégage rien, sauf de l’ennui. Heureusement que j'avais une bière.


Faut dire, ça fait déjà pas loin de 20 minutes qu’on se coltine ce machin sans inspiration, et le plus gros de l’opus est encore devant nous. Reste plus qu’a espérer LE truc qui nous fera changer d’avis, la révélation cachée dans la bouse, l’étincelle de génie qu’on espère pendant ces douloureux premiers morceaux.


Malheureusement l’étincelle n’est visiblement pas au programme, pas plus que la puissance ou même la conviction. On se fait chier. On débande et cela atteint des sommets de bassesses (oui, hein) sur le morceau « World Void Of Souls » (11’51, quand même) sur lequel une sombre voix accompagnée de grincements de guitares (mais grincements quoi, genre je prends le médiator et je fais des cagades avec) nous déclame sur un ton monocorde un truc. Non je sais pas ce qu’il dit, et à vrai dire je m’en contrefous, je veux juste que le cd s’arrête, ça fait déjà plus de 40 minutes que je supporte ça et il en reste encore à avaler ! Qu’il se taise, putain !


Alors je sais pas qui est ce groupe, je ne connait ni leurs ambitions, ni leur objectifs mais surtout je veux rien en savoir. Qu’ils restent dans leur salle de répèt où ils doivent très probablement s’éclairer à la bougie en écoutant « Icon ».


Un truc à acheter dans le seul but de le foutre à la poubelle. Pourtant, il parait que c'est bon. Que c'est très bon même... Bon, il faut croire que la "magie" de solsamachin ne m'atteint pas. Tant pis pour moi...

Hop ! Trois points !

Aucun commentaire: