Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

lundi 21 novembre 2011

7 weeks // B(l)ack Days

7 WEEKS est une formation oeuvrant dans un rock teinté de bon gros Métal bien poisseux aux airs de Stoner. Si le groupe avait déjà sorti une démo en 2006, je devrais attendre 2008 pour les découvrir en concert aux cotés de MASS HYSTERIA et de ARWEN pour la tournée promo de leur EP « B(l)ack Days ». Mont-joie.

Et oui, voila que je jure comme un bon vieux retraité sur son banc devant les passantes légèrement vêtues  sur la place du marché. N’empêche ya de quoi, vu que l’E.P des 7 WEEKS décrasse fortement le milieu du rock hexagonal avec ses sonorités nettement axés du coté Stoner de la Force, donc, avec des compos aux riffs incisifs rappelant certains des plus grands groupes des débuts des 90’s (comme FAITH NO MORE, ALICE IN CHAINS ou encore QUEENS OF THE STONE AGE), bref que du bon et des compos nettement sans concession (« B(l)ack Days », « The Score », « Waiting For Resurrection »). Le truc qui le fait, c’est que le groupe n’oublie pas de te servir des mélodies très efficaces de derrières les fagots, sans pour autant perdre leur efficacité ou leur agressivité (« Hooked », « Shadows », « Down »). Non franchement, a part une petite profondeur de son qu’il manque a mon gout(mais faut dire que je réarrangerais tous les opus de Stoner du monde pour qu’ils sonnent tous comme le « Down II ») l’e.p est réellement sans défaut majeurs et d’une rare efficacité, certaines parties faisant clairement penser a du MOTORHEAD.

C’est donc un sans faute très énergique pour le coup, même si les fans de stoner agressif se tourneront vers d’autres formation, le propos de 7 WEEKS n’est pas dans la violence mais dans l’énergie (grosse nuance). Et il est évident qu’avec un tel E.P et ses huit titres plus qu’efficaces, tout cela semble bien parti.

A découvrir en attendant un opus qui pêtera vraisemblablement la tronche de ton cousin Martin.



Aucun commentaire: