Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

jeudi 15 décembre 2011

ARWEN // Corruption

Originaire de Six-Four (dans le var), ARWEN est une formation qui nous livre sur ce court E.P nommé «  Corruption » un néo-métal nerveux.

Hop, je m'ouvre une bonne Strossburi blonde pour le coup !

Introduit par une courte citation (que je jurerais sorti d’un bon vieux western mais je ne suis pas sur a 100%) le néo furieux d’ ARWEN s’impose vite comme un métal sans concession. Des riffs lourds et une batterie implacable se battent avec la ligne de chant très agressive, (entièrement en français) très saccadés dans sa diction mais si elle y gagnerait probablement en diction plus claire. De toutes façons, ARWEN utilise très efficacement les parties vocales en répétant parfois comme un refrain certaines phrases (ce qui rappelle férocement certaines compos de RATM). ARWEN y rajoute efficacement une touche plus « punk », avec des riffs très efficaces (« la pensée et l’oubli ») qui font nettement penser a des refrains plus hard-core.

Finalement cet E.P dépote bien, et c’est tout ce qu’on lui demande. On regrettera qu’a certains moment la voix se fasse plus discrète au niveau du mixage mais son agressivité compense cette petite faiblesse qui se rattrapera surement au prochain enregistrement de la formation.

Pour les avoir entendues en live, les compos de ce «  Corruption » tiennent les promesses qu’elles font en studio : elles explosent la gueule de ton cousin Martin et promettent au groupe un opus de grande qualité. A suivre, donc.

Aucun commentaire: