Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

jeudi 1 décembre 2011

TARDY BROTHERS // Bloodline

Les frères TARDY sont connus pour leur travail au sein de OBITUARY, que je ne ferais l’affront de présenter à personne, surtout pas à toi.

Hors en 2009, voici que débarque ce projet bien nommé « TARDY BROTHERS » dans lequel les deux frères se sont investis à 100%, avec un album intitulé « Bloodline ». Voila pour la présentation. 

Moi, je m'ouvre une Bud. ben oui, parce que d’entrée l’artwork du skeud laisse sur le cul, avec son bon gros truck redneck à souhait, au pare-choc maculé de sang. Monstre mécanique qui ne laisse pas la place à l’imagination, dévastant tout sur son passage.

Et c’est vrai que la musique servie par les deux frangins touche un peu à ça dans le sens où elle est exactement ce qu’on attend. Franche et directe, efficace et entrainante même si largement marqué par les riffs et les rythmiques à la OBITUARY.


D’ailleurs si je devais comparer, je dirais que le morceau « Redneck Stamp » présent sur l’opus « Forzen In Time » du groupe de death-Metal culte est bien représentatif de l’ensemble de ce « Bloodline ». 

En effet il semble que ce morceau infinissable et diablement entrainant à la fois ait été soit le point de départ soit le premier enregistrement de ce que la formation exécute parfaitement sur cet opus : un improbable croisement entre des riffs Stoner bien redneck à souhait et une rythmique qui se prête plus au Death old-school, avec des bridges et des breaks un peu partout et des envolées de solos plutôt classieux, môôŝieur... 



Par-dessus cela, la voix de John Tardy, écorchée comme on l’aime (ou pas) se greffe à grand renforts de hurlements, se faisant la place au forcing sans vaseline. Je suis poète dans l'âme, tu trouves pas ?

Mais au final tout cela marche plutôt bien. Mention spéciale aux riffs méga efficaces qui, couplés au mid-tempo quasi permanent, sont vraiment très entraînants et restent longtemps en mémoire.



Finalement, tel le camion de la cover, avançant contre vents et marées vers son but, sans jamais s’en détourner, les TARDY BROTHERS offrent ici un opus attendu mais efficace avec une grosse personnalité et bien marqué de leurs grosses pattasses. Après on aime ou on déteste. 

Moi je m’en remets une couche.


Aucun commentaire: