Blog chaotique à la mise à jour aléatoire.


On y cause de
Métal sous toutes ses formes, d'ambiance d'apocalypse, films, séries, jeux de rôle et jours de colère...

lundi 12 décembre 2011

Bonded By Blood // Feed The Beast


BONDED BY BLOOD.


Putain, au moins, ce nom a le mérite de ne pas prêter a la confusion. En effet, cette formation, héritière d’ EXODUS –forcément- nous sert avec « Feed The Beast » un bon gros Thrash, bien élaboré et efficace sous couvert d’une cover apocalyptique.

Du coup, forcément, je me sert une "Fin du Monde" pour m'écouter ce truc.

On s’y attend, mais ça fait quand même bizarre de se retrouver avec un tel clone d’ EXODUS. Thrash jusqu'au bout du manche, BONDED BY BLOOD n’entend pas prêter a la confusion. Si le vocaliste, reste dans des domaines très aigus, les structures de compositions ne démentent pas l’origine du combo.

Le truc bien sympa c’est que la formation essaye de rester la plus honnête possible. Si la batterie est toujours au taquet, («  Necropsy », «  Immortal Life ») les envolées de solos sont vraiment travaillées dans l’optique de vraiment faire tripper l’auditeur («  Feed The Beast », «  Necropsy », «  Mind Pollution », «  Another Disease »).

Alors du coup, tant pis si les compos sont parfois un peu attendues au tournant et ne surprennent pas vraiment l’auditeur. De toutes façons, on est pas là pour ça, mais plutôt pour headbanguer comme des malades avec des riffs surpuissants qui décalottent ton cousin Martin («  Psychotic Pulse », « Mind Pollution », «  Immortal Life ») menés par une batterie implacable et réellement efficace, qui fait clairement penser a une machine de guerre tant elle semble instoppable («  Mind Pollution », «  Self Immolation »), le tout restant très agressif, grâce a cette voix si particulière, même si celle-ci est un peu a coté parfois (« The Evil Within », « Tormenting Voices »), mais ne crachons pas dans le pit, tout cela est vraiment appréciable.

Bref, tu l’auras compris, un opus que tous les fans de Thrash ou headbangueurs devraient se procurer impérativement.

On notera au passage l’amusant morceau intitulé «  Theme from Teenage Mutant Ninja Turtles », reprise, je pense, du générique du dessin-animé. Qu’est ce je touche ma balle en anglais, alors.

Parfois je m’épate moi-même…

note 15/20


Aucun commentaire: